image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les 5 derniers conseils d'Isabelle :

Comment prévenir et garder une litière de chat sans odeurs désagréables.

La litière de nos animaux domestiques n’est pas réputée pour sa bonne odeur. Plutôt que d’acheter une litière déjà parfumée à l’aide de produits chimiques, recourez à des astuces naturelles qui empêcheront vos intérieurs d’être imbibés d’une mauvaise odeur.

Après avoir versé la litière de votre animal dans son bac, versez un mélange composé d’une d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une pincée de sel.

Si vous êtes pressé, versez simplement une tasse de bicarbonate de soude dans la litière de votre animal, cela fera aussi bien l’affaire à défaut de mieux !

Pour prolonger la vie de votre litière , vous pouvez également rajouter de temps en temps une cuillère à soupe de bicarbonate et mélanger.

Ajouté le 14/10/17
Pourquoi votre chat gratte t-il parfois autour de sa gamelle ?

C’est avec amusement que vous observez peut-être régulièrement votre chat qui gratte avec ses pattes autour de sa gamelle.
Mais que signifie ce rituel, ce geste, ce comportement étrange ?
Je vous l’explique !

Le chat est un animal dont l’instinct sauvage n’a pas tout à fait disparu. On le voit bien notamment quand notre chat se met en position de chasse.
Le chat fait en fait mine d’enterrer le reste de nourriture pour plus tard une fois qu’il a fini de manger.
Le chat sauvage fait cela pour camoufler la nourriture (et son odeur) pour que d’autres prédateurs ne viennent pas lui voler.

On pourrait penser que c’est anecdotique pour notre chat d’intérieur mais celui-ci dépose des phéromones qui signifient : « Cette nourriture est à moi ».
Les phéromones sont contenues dans des glandes entre les coussinets du chat et libérées par frottement.

Mon conseil ne mettez pas de sous gamelle en tissu car si votre chat gratte autour il risque avec ses griffes de la faire tomber ou la retourner hihihi !

Ajouté le 14/10/17
Les barbecues et les animaux !

Nos chiens et nos chats ne savent pas avant d’y être allés qu’un barbecue ça brûle ! Organisez un périmètre de sécurité autour du barbecue pour éviter que le chien ne renverse le barbecue ou que le chat ne grimpe dessus.

Les os et les pics à brochettes
Les chiens sont souvent attirés par l’odeur du barbecue et des viandes qui s’y trouvent. Les os, qu’ils soient volés par le chien ou donnés volontairement par les propriétaires, sont à bannir. Risque d'occlusion intestinale.

Les pics à brochettes font également de gros dégâts sur votre animal, le chien qui vole un pic à brochettes le fait généralement dans la hâte et son ingestion peut causer de graves dommages et être mortelle.

Les allume-feux du barbecue
Les produits servant à allumer le barbecue et dont le goût sucré est très appétent pour le chien et le chat, seront placés hors de portée de l'animal.

Ajouté le 14/10/17
Comment laver votre chien sans vous faire griffer les avant-bras

Certains chiens très calmes habituellement peuvent devenir très turbulents quand vous souhaitez le laver dans une baignoire ou une douche.

Ils se cabrent et se débattent. Ils peuvent en quelques secondes vous lacérer les bras et poignets avec leurs griffes.

Voici une astuce qui a fait ses preuves dans mon salon de toilettage !

Mettez tout simplement un vêtement à manches longues qui ne craint pas d’être mouillé !

Ceci est aussi valable lorsque vous baignez votre chat !

Ajouté le 26/11/15
Une astuce pour que les griffes de votre chat ou les ongles de votre chien ne soient pas blessants une fois coupés.

Il est primordial de couper régulièrement ou faire couper par un professionnel (toiletteur, vétérinaire) les ongles de votre chien ainsi que les griffes de votre chat. Si vous le faîte vous-même, respectez la limite de la veine pour ne pas provoquer une petite hémorragie.

Une fois coupés les griffes et les ongles peuvent rester blessants car la plupart des coupe-ongles coupent en biseau.

Fraîchement coupés, les ongles de votre chien peuvent blesser vos jambes s’il vous saute dessus et les griffes de votre chat restent aiguisées et risquent de vous blesser s’il joue avec vous ou s’il se gratte une plaie.

Prenez une lime en carton comme celle que vous utilisez pour limer vos propres ongles et limez doucement le bout des ongles de votre animal. Les ongles seront arrondis et ne seront plus blessants et coupants.

Ajouté le 29/01/15

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)