image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Adopter un animal dans un refuge.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Adopter un animal dans un refuge.

Il y a malheureusement beaucoup de fausses idées reçues sur les refuges.
Je peux parler des refuges pour animaux car je suis heureuse d'être toiletteuse bénévole à la SPA depuis maintenant cinq ans.
Quand vous adoptez un chien, un chat ou un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie- tels que furets, rats etc….) à la SPA ou dans un autre refuge digne de ce nom, soyez assurés d'adopter un animal en bonne santé.

La SPA vérifie l'état de santé de tous les animaux qu'elle recueille et soigne ceux qui en ont besoin. Il y a toujours un ou plusieurs vétérinaires rattachés à chaque refuge selon la taille de l'établissement.
Vous avez l'assurance de trouver en refuge des animaux en bonne santé, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs, de plus ils sont tous vaccinés, tatoués et les chiennes sont stérilisées.

Par ailleurs, sachez que les refuges accueillent de nombreux chiots et chatons guère plus âgés que ceux que vous pouvez trouver chez un éleveur ou en animalerie. Cela vient du fait que trop de propriétaires d'animaux négligent de les faire stériliser et se retrouvent avec des portées dont ils ne savent que faire.
Alors, si vous souhaitez un animal, pensez aux refuges, je suis sûre que l'animal de vos rêves vous y attend avec impatience !!!

Pour ce qui est de la race, du cadre de vie, du caractère de choix de votre future compagnon, les responsables de refuges seront à même de bien vous conseiller pour que tout se passe bien de retour à la maison.

Il vous faudra simplement vous acquitter d'une participation financière d'environ 150€ pour un chien et 125€ pour un chat stérilisé et tatoué. Ce qui est à mon avis ridicule par rapport aux prix exorbitants pratiqués chez les éleveurs ou en animalerie.

J'ai moi-même adopté une chien de type griffon croisée il y a deux ans, elle est tout simplement FORMIDABLE

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle