image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Apprenez à votre chien à accepter le brossage
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Apprenez à votre chien à accepter le brossage

Brosser votre chien peut quelques fois s'avérer être une opération périlleuse voire impossible. Il suffit que vous sortiez la brosse du tiroir pour que votre chien, en la voyant, prenne la poudre d'escampette ou veuille la mordiller comme s'il s'agissait d'un jouet !!!

Un bon conseil pour réussir avec un peu de patience, il faut tout d'abord associer les règles de dressage avec celles du brossage. Apprenez à votre chien à s'asseoir et ne pas bouger. Récompensez-le en le caressant en lui disant « c'est très bien », et éventuellement en lui donnant une petite friandise ou une de ses croquettes, pour ne pas accentuer son embonpoint. Puis doucement sortez la brosse et une fois que vous lui avez demandé de s'asseoir sans bouger, commencez à le brosser en le félicitant. Faites ceci un peu tous les jours, et vous verrez que l' »opération brossage » deviendra un jeu d'enfant.

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle