image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Attachez-vous à votre chien
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Attachez-vous à votre chien

Si votre chien de taille moyenne ou grande taille tire beaucoup sur sa laisse et qu'il risque de vous faire tomber ou d'être agressif envers ses congénères, j'ai un excellent moyen de partir tranquille en promenade.

Mettez-lui tout d'abord un harnais. Votre chien sera mieux tenu qu'avec un collier, puis attachez une poignée à ce harnais. Voir photo n°1. Vous pouvez trouver ce genre de harnais facilement dans le commerce si vous ne pouvez pas en fabriquer un. La poignée vous sera très utile pour l'attraper facilement au cas où un autre chien moyennement sympathique s'approche de vous. Vous aurez, comme cela une meilleure prise que si vous le preniez au collier.

Mettez-vous une ceinture autour de la taille, ou bien une pochette avec ceinture sur laquelle vous attacherez la laisse du chien avec un mousqueton, bien mieux qu'un nœud que vous aurez du mal à défaire s'il est serré à cause de la traction. Voir photo n° 2.

Entourez-vous la taille avec la laisse et repassez-là dans le mousqueton. Bien sûr, il faut que vous vous procuriez une laisse en corde assez épaisse et suffisamment longue pour faire le tour de votre taille sans que cela vous fasse mal. Voir photos n°3.

Au moment où vous croisez un autre chien, ne baissez pas votre vigilance, un accident est si vite arrivé. Voilà, vous pouvez partir en promenade plus tranquille ! Attachez-vous à votre chien

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle