image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Attendez que votre chiot ait tous ses vaccins avant de le sortir dans la rue.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Attendez que votre chiot ait tous ses vaccins avant de le sortir dans la rue.

Vous venez d'acquérir un chiot et vous mourez d'envie de le montrer à tout le monde, oui, mais il faut que ce soit chez vous.
Evitez de le sortir dans la rue avant qu'il ait reçu tous ses vaccins. Ne l'emmenez nulle part ni dans un salon de toilettage, ni dans un centre commercial et ne le mettez pas en contact avec un chien inconnu.

Les vaccinations protègent les chiots contre toute une série de maladies très graves voire mortelles, comme la maladie de Carré, le parvovirus, les hépatites infectieuses et la leptospirose.

Si un chiot est exposé à l'un de ces virus et bactéries avant d'avoir eu tous ses vaccins, il risque de développer ces maladies et en mourir.

Ecoutez bien ce que vous dit votre vétérinaire à ce sujet et ne pensez pas que ça n'arrive qu'aux autres !!! En principe, vous pouvez sortir votre chiot entre le 8ème et le 15ème jour après la dernière injection.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle