image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Attention à l'antigel
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Attention à l'antigel

J'ai parlé dans mon 1er conseil, des coussinets de votre chien ou chat en période hivernale lorsque les trottoirs sont recouverts de neige. Tout le monde essaie de déblayer les voies et trottoirs en y jetant du sable ou du sel.

Certaines personnes utilisent également de l'antigel que l'on met en principe dans les réservoirs d'eau des lave-glaces des voitures pensant à l'efficacité avant tout.

Il s'avère que l'antigel peut être également très nocif pour les coussinets de nos petits amis s'ils ne sont pas rincés après le contact avec le produit car cela provoque des brûlures et des infections surtout si le coussinet reste humide. Il est donc très important au retour des promenades de nettoyer les pattes de votre animal avec un chiffon passé à l'eau tiède et surtout de bien les sécher ensuite et les enduire de vaseline avant chaque sortie.

Par ailleurs, pensez que le chien ou le chat peut se lécher les pattes, qui ont été en contact avec du sel et/ou autres produits, et ingérer des substances toxiques.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle