image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Attention aux coups de chaleur
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Attention aux coups de chaleur

En été, laisser son animal dans une voiture garée au soleil vitres fermées ou juste un peu entre-ouvertes est une véritable condamnation à mort.

Pour éviter un coup de chaleur à votre animal, donnez lui régulièrement à boire de l'eau fraîche, humidifiez-le avec un brumisateur, ne le laissez pas dans un lieu ensoleillé ou confiné et évitez les exercices aux heures chaudes.

Même pour quelques minutes, NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE ANIMAL SEUL DANS VOTRE VOITURE EN PLEIN SOLEIL, même vitres ouvertes. Et ne pensez pas que si votre voiture est garée à l'ombre, votre animal sera protégé car le soleil tourne bien plus vite qu'on ne le croit, et votre compagnon peut mourir d'un coup de chaleur dans de grandes souffrances en 10 minutes.

Le chien n'a pas la même possibilité de se refroidir que l'homme, car il ne transpire qu'en haletant. Après une phase d'intense excitation pendant laquelle il se met à respirer très vite, il salive, a la langue pendante puis il respire de plus en plus difficilement. Le chien frappé d'un coup de chaleur est prostré puis sombre dans un coma souvent mortel. Il faut alors tout faire pour essayer de baisser sa température corporelle, en le douchant à l'eau fraîche, ou en lui donnant très vite un bain froid, en lui mettant un linge mouillé avec des glaçons autour de la tête et l'emmener d'urgence chez un vétérinaire.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle