Alt img

Bienvenue sur le toutsucy.com

Attention aux épillets

Les beaux jours arrivent ATTENTION AUX EPILLETS. Ces débris de végétaux secs peuvent pénétrer dans les orifices naturels des chiens, entre les doigts, ou sous la peau ou dans le conduit de l'oreille.

Conçus comme des harpons ils ont souvent la forme de petits épis de blé, une fois introduits, ils ne ressortent pas . Ils peuvent provoquer des infections très sérieuses et perforent les tympans.

Brossez votre compagnons très régulièrement après une promenade pour les retirer.

Si votre chien se lèche la patte sans arrêt ou s'il secoue la tête en couinant de douleur, s'il penche la tête souvent d'un côté, ou s'il éternue souvent, courrez vite chez votre vétérinaire, lui seul est à même de soulager votre animal. Il sera parfois obligé d'ouvrir en pratiquant une incision sous anesthésie pour faire ressortir l'épillet.

En tant qu'Artisan Toiletteur, je conseille aux personnes ayant un chien à oreilles longues, de type caniche, cocker etc…. de leur faire raser l'intérieur des oreilles par un professionnel pour éviter que les herbes sèches et épillets ne s'accrochent lors de la ballade.

Griff' Poils

Griff' Poils

Toilettage Pour Chiens Et Chats

Noyers – Roland Cauchy,

Rubriques