image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Attention aux plaques électriques
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Attention aux plaques électriques

Si votre chat a la mauvaise habitude de sauter sur vos meubles et le plan de travail de votre cuisine, il se peut qu'il atterrisse sur vos plaques de cuisson. Qu'elles soient électriques, en vitrocéramiques ou à induction, il risque de se brûler les coussinets.

Pour éviter qu'il ne se brûle, pensez à protéger vos plaques après chaque utilisation, soit en y plaçant un cache adapté, soit juste après la cuisson en y replaçant la casserole ou la poêle avec un peu d'eau dedans. Il peut être attiré par la chaleur qui émane de la plaque en refroidissement.

Si votre chat s'est brûlé, trempez- lui immédiatement le ou les coussinets dans l'eau bien froide puis passez lui une pommade de type « Biafine ».

Je vous conseille tout de même d'aller consulter votre vétérinaire pour qu'il évalue le degré de brûlure, et les soins à apporter.

Le mieux, évidemment serait d'interdire l'accès de la cuisine à votre chat pendant que vous faîtes cuire des aliments, mais les chats sont tellement têtus !!!

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle