image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Bébé arrive
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Bébé arrive

Un heureux événement vient d'arriver dans votre famille.
Votre chien ou chat était le centre du monde jusqu'à présent.
Il a suivi votre grossesse depuis le début et avait le droit de rentrer dans votre chambre et dans celle du futur bébé. Bien entendu vous allez avoir tendance à concentrer votre attention sur le nouveau-né et petit à petit malgré vous, négliger votre animal favori inconsciemment.
Un bon conseil vécu : si vous avez la possibilité de faire renifler à votre chien ou chat les affaires portées par le bébé à la maternité, ainsi que les couches souillées, ce sera déjà une énorme étape de gagnée sur l'avenir.
Il apprendra à reconnaître le nouvel arrivant, et bébé ne sera pas un inconnu, mais bel et bien un nouveau membre de la famille.
Dans un deuxième temps n'interdisez pas l'accès des pièces dans lesquelles votre chien ou votre chat avaient l'habitude de déambuler avant l'arrivée du bébé, vous risqueriez de développer un problème de comportement en réaction à cette interdiction.
Pour ma part à l'arrivée de ma fille à la maison, j'ai dû sans doute interdire une fois l'accès de la chambre à ma chienne Cairn de l'époque, qui profitant d'un moment où le bébé n'était pas dans la chambre, est allée se soulager au pied du berceau.
J'ai tout de suite rectifié le tir en autorisant la petite Cairn à aller et venir comme avant dans l'appartement et tout est rentré dans l'ordre.
Prenez l'habitude d'emmener votre bébé partout où vous allez dans la maison, ne laissez jamais votre enfant seul en présence de votre chien ou chat même pour 5 minutes.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle