image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Brosser un chat à poil court et à poil long à mi-long
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Brosser un chat à poil court et à poil long à mi-long

Si votre chat possède les poils courts un brossage deux fois par mois suffit, car sa langue râpeuse lui permet d'enlever la plupart de ses poils morts et de lisser sa fourrure. En période de mue, à l'automne et au printemps, je conseille de passer à un brossage par semaine pour éviter que votre chat n'avale trop de poils et fabrique trop de boules de poils dans son estomac pouvant entraîner constipation et vomissements.

Peignez toujours dans le sens du poil doucement pour ne blesser votre chat avec un peigne à dents fines. Puis répétez l'opération avec une brosse douce cette fois. Pour donner au pelage un effet brillant, vous pouvez passer une peau de chamois sur le poil.

Un chat à poil long et mi-long, de type Angora, Persan demande davantage d'entretien, le brossage avec brosse et peigne doit être effectué une fois par semaine et pour les Persans tous les jours.

Si votre chat Angora ou Persan a des nœuds légers, vous pouvez les démêler petit à petit avec les doigts et un peigne à dents larges. Si les noeuds sont plus récalcitrants, je vous conseille de faire appel à un Toiletteur, ne prenez pas de ciseaux, vous risqueriez de blesser votre chat.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle