image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > C'est votre chat qui décide du moment des câlins.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

C'est votre chat qui décide du moment des câlins.

Si votre chat vient sur vos genoux pour rechercher un câlin et qu'au bout de 5 minutes, il vous mord ou griffe, c'est le signe qu'il ne supporte plus le contact. Dans ce cas arrêtez immédiatement, respectez ce refus et ne le grondez pas, ne forcez pas le contact sinon il vous agressera pour se libérer. Laissez le partir.
Attendez que votre chat revienne de lui même, c'est lui qui décide du moment des câlins. S'il agite sa queue, ne le touchez plus. Par ailleurs, ne caressez jamais votre chat à rebrousse-poil, évitez aussi certaines zones sensibles, les pattes, le ventre, la queue.
Si votre chat vous agresse lors d'un contact physique prolongé , cela veut dire qu'il n ‘a pas été habitué à être manipulé lorsqu'il était chaton, cela arrive souvent lorsque vous adoptez un chat adulte , mais avec de la persévérance et de la douceur, on peut arriver à changer cela, en faisant toutefois attention !!!!

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle