image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Comment bien acclimater son cochon d'Inde ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Comment bien acclimater son cochon d'Inde ?

Le cochon d'Inde est vraiment le petit animal domestique le plus approprié pour les enfants car il aime être manipulé, caressé et embrassé.

Lorsque vous irez en acheter un, rentrez par le plus court chemin car le cochon d'Inde n'aime pas trop la voiture.

Achetez-lui une cage bien spacieuse dans laquelle vous mettrez une couche épaisse de foin ou de paille par dessus la litière, de l'eau à température ambiante dans un abreuvoir buvette accroché à l'envers avec une bille pour faciliter le goutte à goutte, des céréales dans une petite assiette, un morceau de pomme avec la peau pour garder les vitamines, de la salade fraiche, du fourrage dans un endroit grillagé ou mangeoire sur le côté de la cage pour qu'il ne soit pas souillé à terre de pipi et d'excréments .

Placez-le dans sa cage dans la boîte de transport, et laissez-le en sortir tout seul, il se cachera dans la paille et observera ce qui se passe depuis cet endroit rassurant.

Installez la cage sur une table pour que votre cochon d'Inde vive avec vous, car si vous placez la cage par terre, il ne verra que des pieds de meubles et vos jambes. Ne placez jamais la cage à terre dans un endroit sombre et humide, il pourrait en mourir.

Au début, il peut rester caché un bon moment, mais dès qu'il commence à boire, manger et faire sa toilette, c'est gagné, c'est qu'il commence à se sentir chez lui. N'hésitez pas à le caresser, lui parler pour qu'il s'apprivoise.

Pour son bien-être, vous devez le sortir de sa cage au moins une fois par jour et le laisser se promener dans une pièce sous surveillance, bien sûr. Vous pouvez l'inciter à gambader en laissant de la nourriture à plusieurs endroits de la pièce.

Enfin ce qui est très important, ne laissez pas votre cochon d'Inde dans une cage sale, nettoyez-là souvent, changez la litière et la paille souillée d'urine et d'excréments, changez tous les jours les aliments fanés tels que les fruits ou salades et laissez-lui toujours assez de nourriture.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle