image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Comment faire avaler un comprimé à votre chien ou chat ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Comment faire avaler un comprimé à votre chien ou chat ?

Faire avaler une pilule à un chien ou un chat est toujours compliqué sauf si votre animal est très goulu, dans ce cas vous dissimulez le comprimé dans un bout de fromage et il l'avalera sans s'en rendre compte.
En revanche pour les autres plus malins, qui mangent le fromage et recrachent le médicament, il ne reste qu'une solution : placez le chien le long d'un mur, bloquez-le avec la jambe pour éviter qu'il bouge. Pour lui ouvrir la gueule, saisissez la mâchoire supérieure d'une main sans serrer pour ne pas lui faire mal, de l'autre main prenez la pilule entre le pouce et l'index et introduisez la dans la mâchoire ouverte au plus profond de la gorge, refermez soigneusement la gueule, gardez la fermée car il n'avalera pas le comprimé tout de suite jusqu'à ce qu'il déglutisse, un petit coup de langue sur les babines vous avertira quand vous pourrez relâcher.
Pour un chat vous pouvez aussi broyer le médicament, le mélanger à un peu de fromage blanc ou sa pâté et l'étaler sur une de ses pattes avant, il la lèchera. Comment faire avaler un comprimé à votre chien ou chat ?

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle