image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Déménager dans une maison avec jardin
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Déménager dans une maison avec jardin

Vous habitiez dans un appartement avec votre chat, vous déménager dans une maison avec jardin. C'est le rêve pour votre chat !
Mais avant de le laisser sortir dehors, votre chat doit s'installer d'abord dans votre maison et s'y sentir à l'aise. Laissez-le une bonne semaine dans une pièce. Avec ses affaires, litière, endroit pour dormir regarder ce qui se passe dehors, manger et boire. Venez le voir très souvent. Au besoin vaporisez du « Feliway » que vous trouvez chez votre vétérinaire en vaporisateur ou en diffuseur électrique pour le déstresser. Puis au bout d'une bonne semaine voire deux , laissez-le prendre ses repères dans le reste de la maison, il faudra à votre chat plusieurs semaines avant qu'il ne soit totalement à l'aise dans son nouveau logement.

Apprenez à votre chat à revenir quand vous l'appelez en le récompensant avec une friandise ou un peu de pâté.
Sécurisez votre jardin si les environs sont dangereux, circulation, trous.
Avant de laisser sortir votre chat, vérifiez ses vaccinations, ne lui coupez pas les ongles, qu'il puisse monter sur un tronc d'arbre s'il a peur de quelque chose et n'oubliez pas de le tatouer ou lui faire mettre une puce électronique et lui attacher un collier élastique avec une petite médaille qu'il n'ait pas l'air d'être un chat errant. Faites-le stériliser.

Au début ne le laissez dehors que quelques heures, puis faites-le revenir en l'appelant et en lui donnant un peu de pâté très appétissante.

Il peut arriver ce qui est arrivé à mon chat quand j'ai emménagé dans une maison, lorsqu'il est sorti pour la première fois, il est allé visiter le voisinage et est resté absent deux interminables jours !! Puis il est revenu tout seul.

Un bon conseil, ce que je fais tous les jours, pour que votre chat rentre tous les soirs dormir à la maison, donnez-lui à heure fixe un peu de pâté très appétissante dans une petite assiette sur votre paillasson pour que vous le fassiez rentrer sans problème avant son vrai repas pris chez vous. Il doit prendre l'habitude de dormir la nuit à la maison.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle