image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Des chaussons antidérapants pour aider votre vieux chien à se lever.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Des chaussons antidérapants pour aider votre vieux chien à se lever.

Lorsque votre chien vieillit il se peut qu'il ait du mal à se lever à cause de ses douleurs surtout si votre sol est recouvert de carrelage, alors j'ai confectionné des chaussons antidérapants avec « les moyens du bord ».

Prenez quatre vieilles chaussettes taille enfant. Achetez des gants de ménage en caoutchouc granuleux. Découpez 4 morceaux de gants assez larges pour couvrir chaque coussinet, collez-les sur les chaussettes avec une colle assez forte et enfilez-les à votre chien.

Pour que la chaussette tienne, je vous conseille d'acheter chez votre pharmacien une bande cohésive qui n'irrite pas la peau et ne colle pas aux poils. Elle permet un bon maintien de la chaussette. La bande se colle sur elle-même, donc vous n'avez pas besoin de serrer, vous gêneriez la circulation de la patte.

Vous verrez ces chaussettes sont très efficaces, elles permettront à votre chien de reprendre confiance en lui, il pourra à nouveau se lever sans glisser. Des chaussons antidérapants pour aider votre vieux chien à se lever.

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle