image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > J'emmène mon chien au bureau
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

J'emmène mon chien au bureau

Il y a beaucoup de gens qui emmènent leur chien avec eux au bureau. Aux Etats-Unis cette tendance est depuis longtemps adoptée. Une entreprise sur cinq autorise la présence des chiens bien élevés en entreprise.

Cela dépend bien sûr de votre profession. Dans certains secteurs, on peut comprendre qu'il n'est pas négociable d'emmener son chien car cela relève de la loi, les secteurs d'activité où l'hygiène est primordial, les hôpitaux, les usines où l'on fabrique des aliments, etc.

Pour ma part, avant de devenir Maître Artisan Toiletteur, je travaillais dans la production audiovisuelle chez Walt Disney, et j'avais la chance de pouvoir emmener Birdie, mon West Highland White Terrier avec moi, au bureau. Il était d'ailleurs devenu la mascotte de l'émission de télé que nous produisions « Le Disney Club ». Il était fort bien élevé, je lui avais installé son panier et ses jouets sous mon bureau. Et je le sortais pendant mes « pauses déjeuners » et non mes heures de travail. Je demandais à mes collègues de l'ignorer pour ne pas créer d'énervements inutiles.

Même si votre patron accepte d'accueillir votre chien, à vous de faire en sorte qu'il ne gêne personne, qu'il ne piétine pas les dossiers de vos collègues ou qu'il se soulage sur la moquette. Vérifiez que personne n'est allergique aux poils de chien. Si quelqu'un vient déjà avec son chien, arrangez-vous pour alterner leur présence pour que le bureau ne ressemble pas à un chenil !! Votre chien doit rester à vos pieds et silencieux. Il doit être bien vermifugé et traité contre les parasites et vacciné.

Une chose importante, vérifiez que la responsabilité civile de votre assurance couvre bien les dégâts éventuels que pourraient causer votre chien. Votre chien peut, aussi, blesser quelqu'un même de façon accidentelle.

En ce qui me concerne, j'ai la chance à présent de pouvoir emmener mes chiens tous les jours travaillant seule et dans ma boutique.

Une chose à ne jamais faire, c'est d'emmener votre chien avec vous le matin et de le laisser toute la journée dans la voiture même dans un parking les fenêtres ouvertes, même dehors à l'ombre fenêtres ouvertes, le soleil tourne, il peut être asphyxié , on peut vous le voler, il peut détériorer entièrement l'intérieur de votre voiture. Il est bien mieux chez vous.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle