image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Le Cochon d'Inde et les enfants
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Le Cochon d'Inde et les enfants

Pour diversifier un peu mes conseils, je vais vous parler de certains NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) comme on les appelle. J'aborderai les conseils importants avant leur acquisition, des conseils sur leur habitat, la façon de les nourrir, les soigner, de s'en occuper etc….Je commence par un petit animal que j'affectionne tout particulièrement le Cochon d'Inde. Il m'arrive d'en toiletter d'ailleurs, dans mon salon.

Un peu d'histoire : Le Cochon d'Inde ou son nom scientifique le Cavia porcellus, appelé aussi « cobaye » est en fait originaire des régions montagneuses de l'Amérique du Sud et non d'Inde. Il a été baptisé ainsi par Christophe Colomb qui se croyait encore en Inde.

Savez-vous que le Cochon d'Inde est un petit animal très affectueux, timide et craintif. Il adore la compagnie et sera un compagnon idéal pour votre enfant. Il peut vivre entre 8 et 10 ans, il faut le savoir avant d'en acheter un !.

Le Cochon d'Inde à besoin de contact, d'être caressé très souvent. Votre enfant peut le prendre dans les bras, sous surveillance parentale pour ne pas le faire tomber. Il arrive que, par amour, l'enfant le serre beaucoup trop fort et l'écrase littéralement. En effet, le Cochon d'Inde ne se défend pas, ne griffe pas, ne mord pas comme un lapin ou un chat. Les parents doivent expliquer à leur enfant comment le prendre dans les bras et nous verrons ensemble comment il doit s'en occuper.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle