image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Les chats aussi peuvent avoir des coups de chaleur
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Les chats aussi peuvent avoir des coups de chaleur

En période de canicule dans un jardin, les chats sont moins sensibles à la chaleur que les chiens. Ils se couchent sous les buissons et dorment. Dans un appartement, veillez à tirer les persiennes ou volets et laissez une fenêtre entre-ouverte pour que le soleil ne rentre pas et qu'il ait de l'air. Le chat dort la plupart de la journée, et donc souffre moins de la chaleur.

Mais si le chat est enfermé dans un véhicule, même garé à l'ombre, et les vitres légèrement descendues, il est bel et bien logé à la même enseigne qu'un chien dans la même situation. Il peut être frappé par un coup de chaleur qui peut lui être fatal en très peu de temps.

N'enfermez jamais vos compagnons dans une voiture même garée à l'ombre. Le soleil tourne et le véhicule peut se retrouver au soleil très rapidement et se transformer en four.

Lorsqu'un chat souffre d'un coup de chaleur, il commence à baver, bouche ouverte, ses yeux sont rouges il halète et peut tomber dans le coma. Ne jamais le tremper dans l'eau froide, il pourrait y avoir un choc thermique. Il faut le conduire urgemment chez un vétérinaire.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle