image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Ne frappez jamais votre animal.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Ne frappez jamais votre animal.

J'ai été témoin la semaine dernière d'une scène devant le Centre Commercial Simply Market qui m'a totalement révoltée.
En effet je promenais comme d'habitude ma chienne en laisse, lorsque tout à coup un petit Bouledog en liberté est venu lui « respirer l'arrière train ». Je repousse gentiment le chien car Tara, comme beaucoup de chiens ne supporte pas qu'on lui flaire les fesses, et je cherche des yeux le maître éventuel. Son maître l'appelle, il ne répond pas car Tara l'intéressait beaucoup plus.

Je traverse la rue et le chien me suit toujours, ignorant totalement les ordres de son propriétaire. Et là, le monsieur, excédé arrive vers nous, attrape violemment son chien par la peau du dos et le frappe sur le corps et la gueule. Le pauvre animal émet un grand cri qui me glace les os.

Outrée je m'y oppose fermement en lui disant que le fautif dans l'histoire c'est lui et non son chien qui n'aurait jamais dû être lâché en plein centre ville s'il n'a pas un bon rappel.

NE FRAPPEZ JAMAIS VOTRE ANIMAL. Servez-vous de votre voix c'est bien plus efficace. Qui n'a jamais eu envie de corriger son animal après avoir désobéit, fait pipi dans le salon ou rongé les pieds des meubles ????

Sachez qu'une claque sur la gueule peut lui peut causer des dommages auditifs et visuels irréversibles, tout aussi pire, un coup de pied ou bâton peut lui casser une côte.

Il n'y a aucune raison de maltraiter un animal. Cet animal qui vous aime plus que tout, respectez-le. Faites-le éduquer si vous souhaitez pouvoir le lâcher en ville.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle