image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Ne laissez pas votre chien sortir la tête de la fenêtre de votre voiture lorsque vous roulez.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Ne laissez pas votre chien sortir la tête de la fenêtre de votre voiture lorsque vous roulez.

Ne laissez pas votre chien sortir la tête de la fenêtre de votre voiture lorsque vous roulez. Les beaux jours sont enfin là, vous roulez en voiture fenêtres ouvertes. Mais attention ! Ne laissez pas votre chien sortir sa tête hors de la fenêtre de votre véhicule, car cela peut-être nocif pour lui et dangereux à la fois.

Nocif pour ses oreilles car il peut attraper une otite ou pour ses yeux car il peut développer une conjonctivite. Ces deux maladies sont longues et fastidieuses à soigner.
Par ailleurs, il peut mordre un cycliste ou un passant, lorsque vous êtes à l'arrêt.

Laissez-lui, au besoin une toute petite ouverture, s'il veut à tout prix humer l'air avec le bout de son museau mais pas plus !!!! Et, surtout, faîtes très attention avant de remonter la vitre que son museau ne soit pas resté coincé !

En conduisant, il est fort dangereux de surveiller votre chien, à l'arrière. J'ai donc une astuce qui pourra vous dépanner. Il s'agit d'une petite grille que vous coincez dans la vitre de votre véhicule. Vous pouvez la trouver dans les animaleries ou chez votre toiletteur. Ainsi, vous pourrez allier sécurité et fraîcheur pour vous et votre chien.
Elle est également idéale pour la sécurité de vos enfants.

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle