image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Pensez à la vessie de votre chien ou chat !!
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Pensez à la vessie de votre chien ou chat !!

Il y a pas mal de chiens et de chats qui sont extrêmement propres et sont capables de se retenir pour ne pas souiller leur maison. Mais combien de temps peuvent-ils se retenir ?

J'entends souvent des clients me dire qu'ils laissent leur chien à la maison enfermé de 8 heures à 19 heures car ils travaillent. Si je compte bien, ça fait 11 heures, 11 heures d'affilées sans pouvoir soulager sa vessie, c'est énorme même si les chiens arrivent à se retenir longtemps !! Il se peut donc quelquefois, si vous laissez votre chien très longtemps seul sans sortir, que vous retrouviez un petit pipi de temps à autre, ça me paraît normal !! Pensez à la vessie de votre chien !!

Si vous ne pouvez pas le sortir dans la journée, vous pouvez l'habituer à se soulager sur un tapis de type alèze, que vous mettez dans la cuisine ou bien sur le balcon si vous en avez un, ou encore peut-être une petite voisine pourrait vous rendre le service de promener votre chien au milieu de la journée ? Moyennant un échange de service ou un mini salaire.

Il existe également des sociétés spécialisées dans le « dog ou cat sitting » qui emploient des gens qualifiés qui viennent une ou plusieurs fois par jour sortir votre chien, lui changer l'eau, changer la litière de votre chat etc.… pour une somme très raisonnable, dégressive calculée au nombre de passage par jour, semaine, mois. Renseignez-vous.

En ce qui concerne le chat, les seules périodes où il soit obligé de se retenir est pendant les voyages, ou si sa litière est sale ; dans ce cas précis, en principe il ira se soulager ailleurs !! Mais en voyage, il reste enfermé dans une cage et ne la souillera jamais sauf s'il est malade.

Pour ma part, ayant un trajet de 6h30 pour aller sur mon lieu de vacances en voiture avec mes animaux, je pars toujours au milieu de la matinée ou l'après-midi pour laisser à mes chats le temps d'aller faire leurs besoins dans leurs litières avant de partir. Cela me paraît très important pour qu'ils n'aient pas de problème de vessie.

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle