image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Peut-on avoir deux cochons d'Inde ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Peut-on avoir deux cochons d'Inde ?

Les cochons d'Inde sont toujours plus heureux quand ils vivent à deux, mais il arrive que l'intégration d'un deuxième cochon d'Inde soit difficile au début lorsque le premier est habitué à vivre seul.

Cela peut se comprendre, le premier arrivé va considérer le deuxième comme un intrus au début. Si vous les mettez tout de suite ensemble, ils pourraient se battre, inutile donc de risquer de mettre en danger votre cher premier petit protégé. Il se peut aussi que le nouvel arrivant soit porteur d'une maladie pas encore déclarée.

Je vous conseille donc de mettre votre deuxième petit compagnon dans une autre cage séparée pendant au moins trois semaines, pour d'abord vérifier qu'il soit en bonne santé.

Puis pour qu'ils puissent tous les deux faire connaissance en toute sécurité, vous devez placer les deux cages l'une collée à l'autre pour qu'ils puissent se voir et se renifler sans danger. Ensuite, vous les sortirez sous haute surveillance en les mettant tous les deux sur vos genoux pour qu'ils puissent se sentir avec la présence très importante d'un humain.

Puis, petit à petit quand vous verrez que les deux animaux s'entendent bien, mettez-les ensemble dans une grande cage, pour qu'ils puissent avoir de la place pour circuler à deux et se cacher chacun dans son coin.

N'oubliez pas une chose très importante, caressez-les tous les deux avec les mains enduites d'un parfum léger sans alcool, ce qui leur permettra de s'accepter plus facilement étant donné qu'ils sentiront la même odeur !!!

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle