image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Préservons nos espaces verts et trottoirs des déjections canines !
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Préservons nos espaces verts et trottoirs des déjections canines !

Depuis que je suis allée en Suisse où vous pouvez traverser un parc public pieds nus sans marcher dans une … crotte de chien, j'ai toujours pris l'habitude de mettre quelques petits sacs en plastique dans ma poche ou mon sac à main pour être à même de ramasser les déjections de mes chiens, n'importe où n'importe quand.

En Suisse, toujours, si vous laissez votre chien « faire » sans ramasser, n'importe quel passant vient vers vous et vous sermonne jusqu'à ce que vous ramassiez la dite déjection. De plus si un agent de police passe par là, vous avez droit à une forte amende.

A Sucy, comme dans beaucoup de ville maintenant nous avons la chance de pouvoir disposer de distributeurs de sachets prévus à cet effet.

Je constate que beaucoup de maîtres pensent encore que laisser les crottes sur l'herbe dans les parcs, favorise la repousse du gazon en servant d'engrais. C'est totalement faux, m'a confirmé un jardinier du Parc du Morbras.

Tous les parcs et espaces verts ont plusieurs corbeilles à papier à notre disposition pour que nous ne nous baladions pas avec notre sac rempli de déjection pendant toute la durée de la promenade.

Bientôt la nuit va tomber plus tôt, et il nous sera difficile de ne pas marcher dans une crotte pendant nos promenades avec Médor, avouez que ce n'est pas drôle de souiller nos chaussures de la sorte !

Pour ce qui est des trottoirs, par temps de pluie, cela devient extrêmement dangereux et peut provoquer des accidents. Pensez aux personnes âgées et aux handicapés !!!!

Petit rappel pour ceux qui seraient réfractaires à approcher sa main des déjections canines, il suffit simplement de mettre sa main à l'intérieur du sac de plastique, d'attraper la crotte avec ses doigts à travers le plastique et de retourner le sachet afin d'enfermer la crotte, faire un nœud et direction la poubelle !! Et le tour est joué !!!

Alors …………………Si on y mettait tous de la bonne volonté !!

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle