image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Protégez les papattes par temps de neige
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Protégez les papattes par temps de neige

Ouille ouille ouille !!!! Mes papattes me brûlent !!!!!

Pensez aux papattes de votre chien ou chat lorsqu'il sort sur les trottoirs et chaussées enneigés et verglacés. Le sel est très agressif pour les coussinets. Il y a même certaines personnes qui utilisent du liquide de dégel pour lave-vitres qui est encore plus dangereux pour nos compagnons qui se lèchent sans arrêt les pattes.

Lorsque votre animal revient de sa ballade, veillez à lui nettoyer soigneusement les pattes à l'eau tiède/froide pour enlever le sel ou autre substance, moi, je leur trempe les pattes dans une petite bassine d'eau. Surtout pas d'eau chaude cela provoquerait un choc thermique. Ensuite, sécher bien les pattes avec une serviette.

Cette manipulation doit être faîte après chaque sortie.

Il est très important d'hydrater les coussinets, pour cela, mettez souvent de la vaseline avant les sorties, c'est une excellente protection qu'utilisent les mushers (les conducteurs de traineaux) sur les pattes des Huskies et Malamutes que constituent leur attelage.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle