image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Que faire si votre chat est constipé ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Que faire si votre chat est constipé ?

Votre chat doit, en principe faire une selle par jour. S'il évacue une fois tous les deux jours ou pire trois jours, c'est qu'il est constipé. Ses crottes sont alors dures et sèches. Il a du mal à les faire sortir, et il se lèche l'anus très souvent d'une façon inhabituelle.

Les causes sont multiples, soit il a mangé une proie vivante riche en poils ou plumes s'il sort bien sûr, soit encore il a avalé trop de poils en faisant sa toilette ou il ne boit pas assez. Cela peut-être aussi dû à cause d'un certain stress, suite à un voyage ou autre. De toutes les façons il faut toujours être vigilant et faire un petit tour quotidien dans son bac à litière minimum une fois par jour.

Dans ce cas un bon conseil donnez à votre chat un peu d'huile de paraffine agrémenté d'un goût de viande ou de sardine. Et n'hésitez pas à rajouter des légumes dans sa ration alimentaire. Seul le Siamois a tendance à être constipé.

Les causes plus graves peuvent provenir d'un problème de colon dans ce cas, si la constipation se prolonge, il faut bien évidemment consulter le vétérinaire. Car si vous ne vous en occupez pas rapidement, votre chat peut faire une occlusion intestinale, ce qui est bien plus grave encore.

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle