image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Que faire si votre chien a fait ses besoins en votre absence ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Que faire si votre chien a fait ses besoins en votre absence ?

Si votre chien a fait ses besoin en votre absence, surtout ne le grondez pas en arrivant, ça ne sert strictement à rien. Le chien ne vit que le moment présent , pour lui, faire ses besoins dans le salon quand vous n'êtes pas là ne constitue pas un acte de malpropreté, il en a envie, donc il fait.
Quand vous le réprimandez plusieurs heures plus tard, il ne comprend pas pourquoi vous le grondez. Ne pensez pas qu'il se venge car vous le laissez seul, en fait le chien ne supporte pas l'absence du maître et ce traumatisme peut provoquer des besoins, mais certainement pas la vengeance, qui ne correspond pas à son mécanisme mental.
Lorsque vous rentrez et que vous constatez les dégâts, ne lui parlez pas et ne lui mettez jamais le nez dedans. Mettez votre chien dans une autre pièce ou faites le sortir dans le jardin. Ne nettoyez jamais en sa présence.
N'employez pas d'eau de javel car l'odeur est très approchante de l'urine, votre chien referait exactement au même endroit, utilisez un produit de type « Mr Propre ou Ajax Frais » .
Un autre conseil qui a fait ses preuves, si votre chien ou chat fait pipi sur la moquette, un tapis ou tout autre textile , le meilleur produit pour nettoyer est de l'eau gazeuse de type Perrier. Frottez tout de suite avec un chiffon et laissez sécher.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle