image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Que mange votre cochon d'Inde ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Que mange votre cochon d'Inde ?

En principe il est bon de donner à manger à votre cochon d'Inde, deux fois par jour, en respectant les horaires, le cochon d'Inde s'y habitue assez vite. Vous pouvez aussi lui donner un peu à manger dans la paume de votre main, tout en le caressant avec l'autre, il va adorer !!

A l'exception du foin, il est important de retirer la nourriture que votre compagnon n'a pas mangé au bout d'une heure car il préfère les aliments bien frais. Veillez à ce que les légumes, les salades et les fruits ne soient pas fanés, ou pourris.

Utilisez des mangeoires pour le foin et les aliments frais car si vous les répandez à même le sol de la cage, ils risquent d'être souillés par les urines et les excréments. Vous pouvez acheter des petites mangeoires dans les magasins spécialisés ou tout simplement les confectionner vous-même avec des morceaux de filet à provision que vous attachez aux barreaux de la cage (système D comme on dit). Le foin est son aliment de base, il doit en avoir tous les jours.

Avant de les lui donner, veillez à bien laver et sécher les fruits et les légumes sans les éplucher car vous le priveriez de toutes les vitamines qui se trouvent juste sous la peau.
Le cochon d'Inde adore le pain sec qu'il ronge et les mélanges de graines préparées que vous trouvez dans les magasins spécialisés.

Vous pouvez également lui donner des herbes fraîches, du trèfle et du pissenlit, il en raffole, de temps en temps, une branche d'arbre fruité à ronger et à l'automne, des feuilles sèches.
N'oubliez pas de lui changer son eau de boisson souvent pour qu'elle soit toujours propre à la consommation et à température ambiante. Mettez-la dans un distributeur automatique que vous accrochez aux barreaux de la cage. S'il ne sait pas s'en servir, approchez son nez de la douille, il comprendra vite comme ça marche.

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle