image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Quelles friandises puis-je donner à mon chat ?
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Quelles friandises puis-je donner à mon chat ?

On a tous envie de faire plaisir à son chat adoré. Mais il faut rester vigilant et raisonnable.

La friandise rapproche le chat de son maître et créé des liens affectifs. Les friandises comme des restes de table sont à bannir car ils peuvent déséquilibrer ses apports nutritionnels en lui apportant trop de graisse ce qui peut lui faire prendre du poids inutilement.

De plus cela incite votre chat à monter sur la table pendant tous vos repas pour venir quémander tout et n’importe quoi ou bien vu qu’il adore le beurre, lécher le pot de beurre sans que vous vous en aperceviez !!! Ce qui n’est pas du tout hygiénique !!

Il est donc conseillé de lui donner uniquement des friandises que vous trouvez dans le commerce et qui sont conçues exclusivement pour lui. Des petites bouchées tendres ou croquantes par exemple aux parfums variés qui ont une grande appétence dont leur composition et ne déséquilibre pas son régime alimentaire.

A donner en petites quantités, bien sûr, il faut que cela reste une friandise et non son alimentation principale.

Il m’arrive de temps en temps d’offrir à mes chats une petite assiette de miettes de thon au naturel, ils en raffolent !! !

Ajouté le 21/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle