image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Transporter votre chat en voiture
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Transporter votre chat en voiture

Comme pour le chien, si vous le pouvez, habituez assez tôt votre chat à prendre la voiture avec des trajets courts et répétés.

Placez votre chat dans une cage de transport confortable et pas trop petite. Il faut qu'il soit bien installé, mettez lui un coussin, et une alèse au cas où il ferait pipi. Vaporisez un peu de « Feliway » dans la cage et dans la voiture pour diminuer son stress.

Si votre chat a tendance à vomir en voiture, imposez-lui une diète de plusieurs heures. Placez sa cage sur une surface plane pour éviter un basculement en cas de freinage. Si vous placez la cage sur un siège, attachez- la avec la ceinture de sécurité.

Le chat stresse s'il voit le paysage défiler, il faut simplement couvrir sa cage avec un linge léger, il se sentira plus en sécurité.

Même si votre trajet est long, ne sortez pas votre chat de sa cage avant l'arrivée, il pourrait s'échapper. S'il fait chaud, veillez à ventiler la voiture en roulant et protéger sa cage du soleil.

Pendant vos pauses sur les aires d'autoroute ne laissez jamais votre animal seul même à l'ombre, ouvrez les fenêtres pour ventiler l'habitacle. Vous pouvez lui laisser un peu d'eau à l'intérieur de sa cage mais rare sont les chats qui s'abreuve pendant le voyage ils sont trop stressés pour penser à cela.

Bon voyage !

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle