image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Transporter votre chien en voiture
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Transporter votre chien en voiture

Si vous le pouvez, habituez assez tôt votre chien à prendre la voiture avec des trajets courts et répétés. Surtout si votre chien à tendance à s'agiter et à vomir en voiture. Quelques fois le chien « malade en voiture » s'habitue à force de monter souvent. Mais certains chiens ne s'habitueront jamais au transport en voiture, même aidé par des légers sédatifs que le vétérinaire peut prescrire.

De toutes les façons, pour sa sécurité et la vôtre, votre chien doit être placé à l'arrière du véhicule et attaché avec une ceinture de sécurité (obligatoire) ou placé dans le hayon dans le cas ou vous avez une voiture avec un coffre aéré, en veillant, bien entendu, à enlever le cache bagage. Vous pouvez également séparer la partie du conducteur et les sièges à l'arrière par une grille ou un filet vendus dans le commerce ou bien encore placer votre animal dans une cage de type Vary Kennel s'il aboie ou est agité. I l s'y sentira en sécurité.

Pendant vos pauses sur les aires d'autoroute ne laissez jamais votre animal seul même à l'ombre, ouvrez les fenêtres pour ventiler l'habitacle. Sortez votre chien attaché en laisse, promenez-le faites lui faire pipi toutes les deux heures. Puis faites-le boire de l'eau.

Depuis janvier 2008, vous êtes passible d'une amende assez conséquente, si vous laissez votre chien ou chat en liberté dans l'habitacle de votre voiture.
Bon voyage !

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle