image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Un body de bébé peut remplacer une collerette
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Un body de bébé peut remplacer une collerette

A la suite d'une intervention chirurgicale ou d'une blessure au niveau de la nuque ou du dos, il se peut que votre vétérinaire préconise le port d'une collerette pour éviter que votre chat ne lèche sa plaie. Je ne vous cache pas, pour l'avoir vécu que le chat accepte très mal ce genre de protection. Il ne veut plus manger, ni boire et reste figé dans un coin. Bien sûr, vous vous inquiétez, et vous avez raison.

J'ai donc eu l'idée de remplacer la collerette par un body de bébé en coton que j'ai enfilé à mon chat et ça marche, je l'ai testé récemment. Le petit vêtement l'empêche de se lécher la plaie et de se gratter avec une patte arrière. Vous pouvez aussi le consolider avec une bande de crêpe Velpeau® pour éviter qu'il essaie de l'enlever.

Comme cela votre chat pourra à nouveau manger, boire et déambuler sans se cogner partout !

Veillez à ce qu'il n'y ait pas de broderie ou surpiqûre sur le body qui pourrait irriter la zone infectée de votre chat Un body de bébé peut remplacer une collerette

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle