image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Un cale-nuque en guise de collerette
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Un cale-nuque en guise de collerette

Voici encore une autre astuce pour éviter de faire porter à votre chien cette épouvantable collerette que le vétérinaire vous « colle » d'office à chaque fois que votre chien ne doit pas lécher une plaie, ou arracher un pansement etc…

Tara ma petite chienne s'est faite une plaie de léchage suite à une infestation d'aoûtats sous la patte avant au niveau des « aisselles ». Suite à la consultation je lui fais suivre un traitement d'appoint dermique et voilà que la véto me conseille de lui faire porter la fameuse collerette, horrible carcan avec laquelle Tara ne sait plus manger, ni boire, ni dormir mais reste « plantée » au milieu du salon sans bouger avec ce truc autour du coup.

Une idée géniale me traverse alors l'esprit, je file chez « Norauto » le grand magasin pour les accessoires de voiture et je trouve LA collerette de remplacement : Un cale-nuque gonflable.

Vous le gonflez juste assez pour lui éviter de se lécher et pas trop pour ne pas risquer de l'étrangler. Pour fermer les deux bouts je fais un petit trou de chaque côté et je passe un petit mousqueton et un anneau pour faciliter l'attache autour du cou. Si vous n'en avez pas, passez un ruban que vous nouez, ça fera l'affaire. Et voilà, Tara ne peut absolument pas accéder à sa patte et elle peut continuer à vivre normalement jusqu'à sa guérison sans stress inutile. Un cale-nuque en guise de collerette

Ajouté le 18/05/12
Voir la liste des conseils d'Isabelle