image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Une astuce pour que les griffes de votre chat ou les ongles de votre chien ne soient pas blessants une fois coupés.
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Une astuce pour que les griffes de votre chat ou les ongles de votre chien ne soient pas blessants une fois coupés.

Il est primordial de couper régulièrement ou faire couper par un professionnel (toiletteur, vétérinaire) les ongles de votre chien ainsi que les griffes de votre chat. Si vous le faîte vous-même, respectez la limite de la veine pour ne pas provoquer une petite hémorragie.

Une fois coupés les griffes et les ongles peuvent rester blessants car la plupart des coupe-ongles coupent en biseau.

Fraîchement coupés, les ongles de votre chien peuvent blesser vos jambes s’il vous saute dessus et les griffes de votre chat restent aiguisées et risquent de vous blesser s’il joue avec vous ou s’il se gratte une plaie.

Prenez une lime en carton comme celle que vous utilisez pour limer vos propres ongles et limez doucement le bout des ongles de votre animal. Les ongles seront arrondis et ne seront plus blessants et coupants.

Ajouté le 29/01/15
Voir la liste des conseils d'Isabelle