image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Votre Chien a peur de tout
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Votre Chien a peur de tout

Si votre chiot ou votre chien adulte a peur de tous les bruits, dans la rue, ne baissez pas les bras. Tenez-le toujours en laisse. Il faut absolument arriver à banaliser tous les bruits. Emmenez le souvent se promener dans ce tintamarre. Promenez vous au moment ou le camion des poubelles passe, traversez plusieurs fois un carrefour embouteillé. Au milieu de la foule, le chien ne voit qu'une forêt de jambes, vous êtes son seul point de repère. Il a tendance à coller la seule jambe qu'il connaît, la vôtre. Marchez tout en en marquant de temps en temps un arrêt pour lui permettre de retrouver ces esprits. Caressez le , parlez-lui pour le rassurer.

Pour guérir les frayeurs en tout genre, un excellent moyen est d'aller avec votre chien vous asseoir à la terrasse d'un café, en plein milieu de plein de bruits , démarrage de voitures, coups de klaxon etc….. Là il est au calme assis ou couché près de votre jambe, vous restez calme, il l'est également, immobile au centre du mouvement, tout passe autour de lui. Son immobilité accentue la perception éloignée de l'agitation et des bruits de la ville, dès lors il en aura moins peur.
Si votre chien est petit, ne le prenez surtout pas sur vos genoux, il retrouverait la coquille protectrice et pourrait rester des heures à la terrasse du café sans que sa peur diminue.

Une expérience de ce type ne suffit pas, recommencez plusieurs fois, votre chien deviendra de plus en plus confiant face à toutes ces agressions.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle