image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Votre chien saute sur vous ou vos invités
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Votre chien saute sur vous ou vos invités

Si vous avez un chiot, apprenez-lui tout de suite à ne pas vous sauter dessus, quand il grandira ce ne sera pas très agréable, surtout s'il est grand, et qu'il a les pattes sales, vos vêtements seront vite souillés, ou s'il est petit, votre paire de collant peut être filée en l'espace de deux secondes.

Si cette mauvaise habitude est déjà bien installée, il y a des moyens pour la lui faire perdre mais il faut absolument être persévérant. Ce tic ne se règle pas en une ou deux fois.

Dès que votre chien saute sur vous, tournez-lui le dos sans lui parler. En effet, en sautant sur vous ou vos invités, il espère attirer votre attention. Si vous ne vous occupez pas de lui, il cessera sans doute de lui-même, à la longue.

S'il vous tourne autour, aboie et continue à sauter sur vous, repoussez-le fermement en lui prenant les deux pattes avant et en prononçant un NON ferme.

Il faudra répéter ces gestes sans cesse jusqu'à ce qu'il arrête. Alors, lorsqu'il redescend après votre NON, caressez-le et dites-lui que c'est bien.

Attention, pour ce genre d'exercice, les chiens se révèlent être assez têtus. Mais on y arrive, ne vous inquiétez pas, la seule chose est de persévérer et quand vous commencer à lui interdire de vous sauter dessus ou tout autre chose d'ailleurs, ne jamais lui permettre de le refaire à nouveau, même une seule fois car il ne comprendra pas il faudra tout recommencer.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle