image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Votre chien se frotte l'arrière-train sur le sol
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Votre chien se frotte l'arrière-train sur le sol

Si votre chien met son arrière-train sur le sol et se traine comme s'il était sur une luge, ne le grondez surtout pas, même s'il le fait sur votre plus beau tapis !!

Il y a plusieurs raisons qui peuvent provoquer ce genre d'attitude.

La première, ses glandes anales sont peut-être obstruées ou infectées, dans ce cas demandez à votre toiletteur s'il les vide, sinon votre vétérinaire le fera. Ce sont des petites glandes situées à la région anale qui doivent normalement se vider lorsque votre chien fait ses besoins, s'il ne les vide pas tout seul, il se peut qu'elles se bouchent et gênent votre animal, il faut donc les vider manuellement. Beaucoup de toiletteurs ne le font pas car c'est une manipulation malodorante.

La deuxième raison peut être un problème de vers. Certains vers provoquent des démangeaisons sous la queue, vermifugez votre chien au moins tous les 3à 4 mois. Demandez conseil à votre vétérinaire.

La troisième raison est peut-être une maladie de peau qui, à cet endroit provoque des démangeaisons. Parlez-en à votre vétérinaire.

Ajouté le 1/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle