image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils > Votre petit chien ne sait pas qu'il est petit
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Votre petit chien ne sait pas qu'il est petit

Si petit qu'il soit à côté de votre Berger Allemand, votre Yorkshire ne sait pas qu'il est petit. Si votre Berger est doté d'un caractère soumis, et que votre York, plutôt dominant, c'est lui qui prendra le dessus.

Un exemple vécu Moustik, mon Caniche toy a toujours pris le dessus sur Pomme, ma Golden Retriever, si Moustik ne voulait pas que Pomme rentre dans le salon, il se plaçait à l'entrée de la pièce devant elle, la regardait bien droit dans les yeux jusqu'à ce qu' elle recule et dépitée, aille se coucher ailleurs.

En revanche, si les deux chiens sont dotés d'un caractère dominant, cela peut dégénérer et entraîner un sérieux conflit, il vaut mieux ne pas les mettre en contact car forcément le grand chien pourra faire du mal au petit de par sa taille et sa force. Le petit chien, lui ne se considère pas comme inférieur de par sa taille et n'hésitera pas à attaquer le grand chien.

Ajouté le 15/10/11
Voir la liste des conseils d'Isabelle