image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 10 et 15):

Donnez des fruits à votre chien !!

Les chiens adorent manger des fruits. Vous pouvez proposer à votre compagnon des petits morceaux de pomme ou d’orange, vous verrez, il va adorer. Les fruits en quantité raisonnable, bien-sûr lui apporteront des vitamines et des sels minéraux. Evidemment ne lui en donnez pas plus d’un par jour au risque de provoquer de la diarrhée.

Toutefois, attention aux pépins des raisins, oranges mandarines et surtout retirez les noyaux des abricots, prunes et cerises !! Ma chienne, Tara, se sert elle-même dans le jardin, elle mange les poires Williams dès qu’elles tombent de l’arbre !!

Ajouté le 21/05/12
Ne donnez pas d’aliments froids à votre chien

L’estomac de votre chien est une des parties du corps la plus sensible. C’est la poche dans laquelle tombent les aliments. Le suc gastrique contient de l’acide chlorhydrique qui est là pour ramollir les matières. Le séjour des aliments y est très bref 2 heures voire 3.

Les chiens de grande taille sont sujets à un accident mortel qui est la torsion de l’estomac.

Cette torsion d’estomac peut survenir après un repas très froid (une pâté sortant du frigidaire par exemple). Le chien essaye de vomir mais n’y arrive pas, l’estomac gonfle d’un seul coup et peut provoquer la mort dans des douleurs très aigües. Il faut opérer immédiatement.

Veillez à donner à votre chien une nourriture et une eau de boisson à température ambiante et surtout obligez-le à se coucher après ses repas pendant une heure au moins.

Ajouté le 21/05/12
Brossez votre vieux chat ça lui fait du bien

Les vieux chats ont très souvent des douleurs dans le bas du dos. Ils ne peuvent donc plus se laver à cet endroit. Des boules de poils collés, alors peuvent se former sans qu’ils puissent les enlever.

Prenez une étrille douce et brossez régulièrement le bas du dos de votre chat très doucement pour démêler les nœuds sans lui faire mal, bien sûr, il se sentira beaucoup mieux, pensez à le faire tous les jours. En le brossant très doucement un peu partout, vous soulagerez ces douleurs et cela fera office de massage.

Ajouté le 21/05/12
Quelles friandises puis-je donner à mon chat ?

On a tous envie de faire plaisir à son chat adoré. Mais il faut rester vigilant et raisonnable.

La friandise rapproche le chat de son maître et créé des liens affectifs. Les friandises comme des restes de table sont à bannir car ils peuvent déséquilibrer ses apports nutritionnels en lui apportant trop de graisse ce qui peut lui faire prendre du poids inutilement.

De plus cela incite votre chat à monter sur la table pendant tous vos repas pour venir quémander tout et n’importe quoi ou bien vu qu’il adore le beurre, lécher le pot de beurre sans que vous vous en aperceviez !!! Ce qui n’est pas du tout hygiénique !!

Il est donc conseillé de lui donner uniquement des friandises que vous trouvez dans le commerce et qui sont conçues exclusivement pour lui. Des petites bouchées tendres ou croquantes par exemple aux parfums variés qui ont une grande appétence dont leur composition et ne déséquilibre pas son régime alimentaire.

A donner en petites quantités, bien sûr, il faut que cela reste une friandise et non son alimentation principale.

Il m’arrive de temps en temps d’offrir à mes chats une petite assiette de miettes de thon au naturel, ils en raffolent !! !

Ajouté le 21/05/12
Le jeu du miroir

Beaucoup de chiens ou chats restent indifférents lorsque vous leur mettez un miroir devant eux. D’autres aboient ou miaulent vont derrière le miroir pour chercher l’autre chien ou chat, c’est très drôle.

C’est aussi comme ça qu’on peut déceler le caractère du chiot, s’il aboie beaucoup en voyant le reflet de son image ou alors en essayant de rentrer gentiment en contact avec son museau.

Cela peut donner d’excellents renseignements sur son futur comportement avec ses congénères.

Ajouté le 21/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)