image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 10 et 15):

Un remède miracle contre les griffures de chats

Un remède miracle contre les griffures de chats Je toilette énormément de chats à poils longs ou mi-longs car il y a de moins en moins de toiletteurs qui les font à cause du risque de griffures et de morsures.

Il y a quelques temps, j’ai toiletté un nouveau chat qui portait des « protèges griffes », je n’avais jamais vu cela et j’avoue que le toilettage s’est très très bien passé. Le maître du chat ne m’avait pas prévenue et surprise lorsque j’ai voulu lui couper le bout des griffes !!! elles étaient roses voir photo !!! J’ai tout de suite pensé « oh mais quelle drôle d’idée de mettre du vernis à ongles sur les griffes de son chat !! »

Et bien ce n’était pas du vernis mais des petites capsules en résine que l’on colle avec une colle spéciale bien sûr pour ne pas abimer les griffes.

Ces capsules laissent respirer la griffe, ne gênent absolument pas le chat et tombent toutes seules lorsqu’il faut les remplacer par de nouvelles.

Je les ai tout de suite achetées sur le site www.e-dgriffe.com ce n’est pas cher du tout et c’est fantastique. Pour moins de 4€ par mois c’est la solution idéale pour remédier aux problèmes de griffures et des destructions causées par les griffures de votre chat !!!

Comme vous avez pu le remarquer, lorsque je trouve une idée géniale, j’aime vous en faire profiter !!!! Et bien celle-ci est vraiment géniale.

Ajouté le 11/02/13
Votre chien couche dans votre chambre

Vous avez certainement remarqué que votre chien adore aller dans votre chambre, si vous l’y autorisez, bien sûr !!! La chambre est un endroit rêvé pour un chien, il y trouve les odeurs intimes de son maître. Normalement un chien ne s’oublie pas dans la chambre de son maître sauf s’il est malade.

Mais sachez que si vous autorisez votre chien à dormir dans votre chambre, dans son panier ou sur votre lit, il sera très difficile voire impossible de le lui interdire après. Si votre chien est dominant, il faut éviter de le laisser dormir sur le lit, car si vous devez vous absenter dans le courant de la nuit, il se peut que vous ne puissiez plus vous recoucher car votre chien peut s’y opposer en grognant et montrant les dents !!!!

Je vous donnerai une astuce pour remédier à ce problème dans un prochain conseil.

Ajouté le 21/05/12
Vous pouvez utiliser le bac de douche pour les pipis de votre chienne

Le bac de votre douche peut être utilisé pour apprendre à votre chiot femelle à faire ses pipis et ses besoins, si vous ne pouvez pas la sortir dans la journée. Plus tard, une fois adulte, elle ira dans la douche pour se soulager dans la journée en votre absence.

Pour son apprentissage, laissez un papier journal imbibé de son urine ou de votre urine dans le bac de douche et placez-y votre chiot quand vous voyez qu’elle manifeste l’envie de faire quelque chose. Félicitez-la dès qu’elle urine.

Bien entendu cet espace ne doit pas le seul endroit pour faire ses besoins, il faut évidemment la sortir plusieurs fois par jour pour qu’elle se sociabilise, un chien ne doit pas rester à demeure tout le temps. Cet endroit d’appoint ne doit être utilisé que pendant vos absences.

Ajouté le 21/05/12
Donnez des fruits à votre chien !!

Les chiens adorent manger des fruits. Vous pouvez proposer à votre compagnon des petits morceaux de pomme ou d’orange, vous verrez, il va adorer. Les fruits en quantité raisonnable, bien-sûr lui apporteront des vitamines et des sels minéraux. Evidemment ne lui en donnez pas plus d’un par jour au risque de provoquer de la diarrhée.

Toutefois, attention aux pépins des raisins, oranges mandarines et surtout retirez les noyaux des abricots, prunes et cerises !! Ma chienne, Tara, se sert elle-même dans le jardin, elle mange les poires Williams dès qu’elles tombent de l’arbre !!

Ajouté le 21/05/12
Ne donnez pas d’aliments froids à votre chien

L’estomac de votre chien est une des parties du corps la plus sensible. C’est la poche dans laquelle tombent les aliments. Le suc gastrique contient de l’acide chlorhydrique qui est là pour ramollir les matières. Le séjour des aliments y est très bref 2 heures voire 3.

Les chiens de grande taille sont sujets à un accident mortel qui est la torsion de l’estomac.

Cette torsion d’estomac peut survenir après un repas très froid (une pâté sortant du frigidaire par exemple). Le chien essaye de vomir mais n’y arrive pas, l’estomac gonfle d’un seul coup et peut provoquer la mort dans des douleurs très aigües. Il faut opérer immédiatement.

Veillez à donner à votre chien une nourriture et une eau de boisson à température ambiante et surtout obligez-le à se coucher après ses repas pendant une heure au moins.

Ajouté le 21/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)