image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 165 et 170):

Chez le vétérinaire.

N'attendez pas que votre chien ait un problème pour aller chez votre vétérinaire. Présentez le lui de temps en temps sans le déranger ou lorsque vous allez acheter un antiparasitaire ou un médicament, simplement 3 minutes, juste pour dire un petit bonjour, pour que le vétérinaire le caresse. Le chien prendra l'habitude d'entrer dans la clinique et d'en sortir sans être manipulé ou recevoir une piqûre, il se sentira en confiance.
Ainsi, à la première intervention, il reconnaîtra le cadre et sera content de le retrouver.
Vous éviterez au chien un stress et au vétérinaire de découvrir, en cas d'urgence, un animal inconnu.

Ajouté le 1/10/11
Le froid arrive, veillez à ce que votre chien n'ait pas de nœud ou de bourre dans ses poils.

Pour cela, démêlez-le soigneusement ou faîtes appel à votre toiletteur.
Sachez que les nœuds ne protègent votre animal ni du froid ni de la chaleur, bien au contraire ils empêchent la peau de respirer.
Lorsque vous donnez un bain à votre animal, pensez à le démêler entièrement avant . Car les nœuds ont tendance à se resserrer avec l'eau et le shampooing.
Pensez également aux coussinets. Sachez que s'il neige, et que la municipalité recouvre les trottoirs de sel, cela peut brûler les petits coussinets de nos amis, pensez à les enduire de vaseline avant de sortir, et nettoyez les pattes avec un chiffon passé à l'eau tiède au retour de la promenade.

Ajouté le 1/10/11
Votre chien fait la loi

Votre chien a l'habitude de se coucher sur votre canapé, ou votre lit, bon ça ce n'est pas trop grave si vous l'acceptez, mais ce qui est grave c'est s'il grogne et vous montre les dents quand vous, vous souhaitez vous asseoir sur le fauteuil ou vous allonger sur votre lit au point de vouloir vous mordre si vous approchez la main pour essayer de le faire descendre !!

J'ai un bon truc qui fonctionne et qui lui fera perdre cette mauvaise habitude. A faire et refaire aussi souvent que possible pour lui faire comprendre qui est le chef !!!

Fabriquez-vous une longe de 3 ou 4 mètres à l'aide d'une corde et attachez lui au collier laissez cette longe à terre à chaque fois que votre chien est chez vous. Lorsqu'il est monté sur le canapé ou le lit, tirez-le doucement par la longe et faites-le descendre en lui disant « allez viens, descends !!! ». Il sera obligé de descendre sans agressivité !!!

Ajouté le 1/10/11

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)