image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 165 et 170):

Que faire si mon chien mendie à table.

Le chien goulu avale le contenu de sa gamelle en deux secondes. Il attend l'heure du repas avec impatience. Lorsque vous êtes à table, il pose sa patte sur vos genoux, avec un regard triste et implorant et….. Si vous cédez, c'est fichu vous serez sollicité par des appels incessants qui rendront vos repas infernaux.
Moi, je donne toujours à manger à mes animaux avant mes repas. L'exercice du « pas bouger » va vous rendre de grands services. Si cet exercice est bien travaillé en redonnant toujours le même ordre sans se lasser jusqu'à ce que le chien se couche et ne se relève plus quand vous vous éloignez, vous pourrez exiger qu'il reste couché à l'endroit choisi.
Surtout ne dites pas à la fin du repas : « Ah ! il a été sage, on va lui donner un morceau de gâteau ! » Vous repartiriez à la case départ !!!

Ajouté le 1/10/11
Mon chien mange de l'herbe.

Le chien comme le chat mange de l'herbe, ce qui peut vous inquiéter car souvent, il vomit peu de temps après, en général sur votre plus beau tapis. En fait il se purge simplement avec une technique ancestrale et la plus naturelle au monde. Laissez-le faire.

Ajouté le 1/10/11
Le retournement d'estomac.

L'estomac du chien est tenu par deux ligaments. Ils se dilatent lors de l'absorption de nourriture ou de boisson. Le risque de retournement d'estomac appelé « torsion d'estomac » est à craindre surtout chez les chiens de grande taille mais il n'épargne pas les chiens de petite taille non plus, particulièrement quand le chien joue et courre tout de suite après le repas.
Interdisez tous les mouvements brusques et imposez le repos absolu pendant la digestion. Mes chiens ont l'habitude de rester tranquille après avoir mangé. C'est une des premières choses que je leur ai appris.
Pour information, les symptômes du retournement d'estomac : le chien bave, essaie de vomir mais n'y arrive pas, son abdomen enfle. Si cela se produit allez d'urgence chez votre vétérinaire, sans intervention de sa part, c'est la mort à coup sûr.

Ajouté le 1/10/11
Chez le vétérinaire.

N'attendez pas que votre chien ait un problème pour aller chez votre vétérinaire. Présentez le lui de temps en temps sans le déranger ou lorsque vous allez acheter un antiparasitaire ou un médicament, simplement 3 minutes, juste pour dire un petit bonjour, pour que le vétérinaire le caresse. Le chien prendra l'habitude d'entrer dans la clinique et d'en sortir sans être manipulé ou recevoir une piqûre, il se sentira en confiance.
Ainsi, à la première intervention, il reconnaîtra le cadre et sera content de le retrouver.
Vous éviterez au chien un stress et au vétérinaire de découvrir, en cas d'urgence, un animal inconnu.

Ajouté le 1/10/11
Le froid arrive, veillez à ce que votre chien n'ait pas de nœud ou de bourre dans ses poils.

Pour cela, démêlez-le soigneusement ou faîtes appel à votre toiletteur.
Sachez que les nœuds ne protègent votre animal ni du froid ni de la chaleur, bien au contraire ils empêchent la peau de respirer.
Lorsque vous donnez un bain à votre animal, pensez à le démêler entièrement avant . Car les nœuds ont tendance à se resserrer avec l'eau et le shampooing.
Pensez également aux coussinets. Sachez que s'il neige, et que la municipalité recouvre les trottoirs de sel, cela peut brûler les petits coussinets de nos amis, pensez à les enduire de vaseline avant de sortir, et nettoyez les pattes avec un chiffon passé à l'eau tiède au retour de la promenade.

Ajouté le 1/10/11

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)