image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 20 et 25):

Escalators, attention danger pour les pattes des chiens

Comme pour les grilles métalliques qui entourent les arbres dans certaines grandes villes, les escalators sont un véritable danger pour les chiens.

Le premier danger est pour les pattes des chiens. Les poils ou les griffes longues peuvent se coincer dans les rainures des marches des escalators et tuer votre animal.

Le deuxième danger est l’étouffement si votre laisse trop longue traîne à terre et se coince dans les rainures, votre chien risque en très peu de temps d’être happé dans l’engrenage des marches et mourir par étouffement.

Le mieux est de porter votre animal dans ses escaliers roulants.

Ajouté le 21/05/12
Votre chien ne peut plus manger ses croquettes à cause de ses dents

Vous avez donné des croquettes à manger à votre chien toute sa vie, c’est bien !!

Les croquettes ont l’avantage de freiner l’apparition du tartre. Mais il commence à vieillir, ses dents sont de plus en plus sensibles, y avez-vous pensé ?

75% des chiens de plus de 10 ans ont des problèmes dentaires dûs principalement au dépôt de tartre sur les dents et sous les gencives.

Résultat, les dents se déchaussent, les gencives sont douloureuses et votre chien n’arrive plus à mastiquer ses croquettes ils les avalent tout rond !!

Si c’est le cas, préférez les aliments humides comme la pâté, plus facile à mâcher. Choisissez alors les boites de bonne qualité en animalerie et/ou chez votre vétérinaire qui en fait ne valent pas plus cher qu’un sac de croquettes divisé par le nombre de jours consommé dans le mois. Faites vos calculs.

Un autre conseil, vous pouvez aussi humidifier les croquettes, votre chien les aimera aussi car elles seront encore plus appétentes.

Ajouté le 21/05/12
Attention aux grilles qui entourent les arbres

Attention aux grilles qui entourent les arbres Dans certaines villes, les arbres sont entourés par des grilles du genre que vous pouvez voir sur la photo.

Ces grilles attirent les chiens car ils marquent presque tous leur territoire dessus. Surtout les chiens errants.

Je vous déconseille VIVEMENT de laisser votre chien marcher sur ce genre de grille car il risque de se coincer les griffes y compris les ergots, pour un peu qu’elles soient longues.

S’il se les coince, il risque de se les arracher par peur et devenir hystérique et votre promenade risque de se terminer en urgence chez le vétérinaire le plus proche !!Sans oublier de dire que c’est extrêmement douloureux pour votre compagnon.

Ajouté le 21/05/12
Les chiens sont attirés par le vide

Depuis que je me promène en montagne avec des chiens, et cela concerne toutes les races, j’ai remarqué qu’ils sont tous attirés par le vide. Ils tirent sur la laisse pour marcher tout au bord du chemin qui surplombe le vide.

Je dois les attacher en longe ou laisse à enrouleur et rester vigilante à tout moment, bien entendu ce n’est pas le moment d’admirer les paysages car un accident est très vite arrivé !!

Un bon conseil, même si votre chien a un bon rappel, ne le lâchez pas à ces endroits précis car il serait capable de tomber en voulant pister un petit animal ou un oiseau.

Ajouté le 21/05/12
Comment faire avaler un comprimé à votre chien ou chat ?

Faire avaler une pilule à un chien ou un chat est toujours compliqué sauf si votre animal est très goulu, dans ce cas vous dissimulez le comprimé dans un bout de fromage et il l'avalera sans s'en rendre compte.
En revanche pour les autres plus malins, qui mangent le fromage et recrachent le médicament, il ne reste qu'une solution : placez le chien le long d'un mur, bloquez-le avec la jambe pour éviter qu'il bouge. Pour lui ouvrir la gueule, saisissez la mâchoire supérieure d'une main sans serrer pour ne pas lui faire mal, de l'autre main prenez la pilule entre le pouce et l'index et introduisez la dans la mâchoire ouverte au plus profond de la gorge, refermez soigneusement la gueule, gardez la fermée car il n'avalera pas le comprimé tout de suite jusqu'à ce qu'il déglutisse, un petit coup de langue sur les babines vous avertira quand vous pourrez relâcher.
Pour un chat vous pouvez aussi broyer le médicament, le mélanger à un peu de fromage blanc ou sa pâté et l'étaler sur une de ses pattes avant, il la lèchera. Comment faire avaler un comprimé à votre chien ou chat ?

Ajouté le 18/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)