image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 30 et 35):

Astuce pour transporter un chien de plus de 10kg.

Si votre chien pèse 10kg ou en dessous, vous trouvez dans le commerce des sacs très confortables pour votre animal mais si votre chien pèse plus de 10kg et qu'il est incapable de mettre une patte devant l'autre tétanisé par la foule, le bruit inhabituel et le stress de ses maîtres ? J'ai trouvé l'astuce.

Tara, ma petite chienne griffonne adorable que j'ai eue à la SPA, il y a deux ans et demi a une peur maladive des gares. Allez savoir ce qu'il lui est arrivé dans son passé ? J'ai essayé maintes fois de l'habituer mais il est vrai que lorsque vous n'avez que très peu de temps entre deux connexions de trains, ce n'est pas facile de porter un chien de 14kg, à bout de bras.

Nous devions mon mari et moi partir en week-end en train avec la chienne.

Je me suis donc confectionné une sorte de « sac à chien » à porter en bandoulière ou à l'épaule. Nous avons donc pu, sans problème et sans stress, marcher à vive allure pour ne pas rater notre changement de train. La chienne est restée très « cool ».

Il faut d'abord acheter un tissu épais et très résistant, de type toile de jute ou nylon épais matelassé. Mesurez l'intervalle qu'il y a entre le milieu de la patte avant et de la patte arrière. Percez, ensuite 4 trous assez larges. Faîtes un ourlet et pour ne pas que la toile blesse les aisselles ou l'aine de votre animal avec son poids, vous pouvez coudre des épaulettes (trouvées en mercerie) aux endroits stratégiques. Pour les bandoulières, choisir un tissu épais et résistant qui ne vous sciera pas l'épaule quand vous porterez votre chien. Le conseil que je vous donne c'est de passez votre main sous le sac pour que ce soit moins lourd pour votre épaule. Vous pouvez aussi, coudre des bandes « velcros » que vous ferez passer sous la tête et sur les bords supérieurs pour plus de sécurité. Astuce pour transporter un chien de plus de 10kg.

Ajouté le 18/05/12
Occupez votre chien pendant votre absence.

Occupez votre chien pendant votre absence. Si votre chien a tendance à détériorer vos affaires pendant votre absence, canapés, pieds de meubles, tout y passe, j'ai une excellente astuce qui fonctionne à 100%.
C'est idéal pour les chiots qui font leurs dents et les chiens plus mûrs qui, hyperactifs, souffrent du syndrome de la séparation.

Achetez en animalerie ou commandez chez votre toiletteur un véritable KONG®, c'est un jouet en caoutchouc indestructible ( voir photo). Attention il vous faut le véritable et non une copie. Il en existe de plusieurs tailles selon la mâchoire de votre compagnon.
Introduisez dans le trou du jouet une bonne quantité de fromage fondu de type « Vache qui Rit ». Remplissez-le à raz bord et mettez-le au congélateur quelques heures avant votre départ pour durcir le fromage.
Donnez-le à votre chien en partant. Il va lécher son jouet avec le fromage pendant toute la durée de votre absence. Plus de dégât !!!! C'est garanti.

Ajouté le 18/05/12
Ne laissez pas votre chien sortir la tête de la fenêtre de votre voiture lorsque vous roulez.

Ne laissez pas votre chien sortir la tête de la fenêtre de votre voiture lorsque vous roulez. Les beaux jours sont enfin là, vous roulez en voiture fenêtres ouvertes. Mais attention ! Ne laissez pas votre chien sortir sa tête hors de la fenêtre de votre véhicule, car cela peut-être nocif pour lui et dangereux à la fois.

Nocif pour ses oreilles car il peut attraper une otite ou pour ses yeux car il peut développer une conjonctivite. Ces deux maladies sont longues et fastidieuses à soigner.
Par ailleurs, il peut mordre un cycliste ou un passant, lorsque vous êtes à l'arrêt.

Laissez-lui, au besoin une toute petite ouverture, s'il veut à tout prix humer l'air avec le bout de son museau mais pas plus !!!! Et, surtout, faîtes très attention avant de remonter la vitre que son museau ne soit pas resté coincé !

En conduisant, il est fort dangereux de surveiller votre chien, à l'arrière. J'ai donc une astuce qui pourra vous dépanner. Il s'agit d'une petite grille que vous coincez dans la vitre de votre véhicule. Vous pouvez la trouver dans les animaleries ou chez votre toiletteur. Ainsi, vous pourrez allier sécurité et fraîcheur pour vous et votre chien.
Elle est également idéale pour la sécurité de vos enfants.

Ajouté le 18/05/12
Un enclos à l'extérieur pour votre cochon d'Inde, lapin ou autre NAC

Les beaux jours arrivent, si vous avez un jardin, vous pourriez construire un enclos pour votre compagnon, il en serait ravi ! Vous pouvez en trouver un tout prêt dans certaines animaleries ou bien le construire vous-même. Voici trois exemples que vous pouvez créer selon la grandeur de l'espace que vous possédez.

La photo 1 représente le rêve pour des lapins, cochons d'Inde ou hamsters, ils ont de l'espace peuvent se réfugier dans un abri, y entrer et sortir à leur guise.

Les photos 2 et 3 sont des enclos qui peuvent être déplacés et positionnés mi soleil mi ombre et veillez à ce que le petit parc ne reste jamais en plein soleil. Un enclos à l'extérieur pour votre cochon d'Inde, lapin ou autre NAC

Ajouté le 18/05/12
Un cale-nuque en guise de collerette

Voici encore une autre astuce pour éviter de faire porter à votre chien cette épouvantable collerette que le vétérinaire vous « colle » d'office à chaque fois que votre chien ne doit pas lécher une plaie, ou arracher un pansement etc…

Tara ma petite chienne s'est faite une plaie de léchage suite à une infestation d'aoûtats sous la patte avant au niveau des « aisselles ». Suite à la consultation je lui fais suivre un traitement d'appoint dermique et voilà que la véto me conseille de lui faire porter la fameuse collerette, horrible carcan avec laquelle Tara ne sait plus manger, ni boire, ni dormir mais reste « plantée » au milieu du salon sans bouger avec ce truc autour du coup.

Une idée géniale me traverse alors l'esprit, je file chez « Norauto » le grand magasin pour les accessoires de voiture et je trouve LA collerette de remplacement : Un cale-nuque gonflable.

Vous le gonflez juste assez pour lui éviter de se lécher et pas trop pour ne pas risquer de l'étrangler. Pour fermer les deux bouts je fais un petit trou de chaque côté et je passe un petit mousqueton et un anneau pour faciliter l'attache autour du cou. Si vous n'en avez pas, passez un ruban que vous nouez, ça fera l'affaire. Et voilà, Tara ne peut absolument pas accéder à sa patte et elle peut continuer à vivre normalement jusqu'à sa guérison sans stress inutile. Un cale-nuque en guise de collerette

Ajouté le 18/05/12

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)