image de theme du toutsucy.com
Annuaire > Les conseils d'Isabelle, Griff'Poils
Toilettage chiens & chats
73, rue du Général Leclerc à Sucy
Tél : 01 43 82 24 64
www.griffpoils.net

Si vous avez des questions n'hésitez pas à envoyer un mail à contact@toutsucy.com. Isabelle répondra à vos interrogations dans sa rubrique Conseils.
Et cliquez ici pour lire l'interview d'un journaliste du Monde, consacrée à Isabelle.

Les conseils d'Isabelle  -  Griff'Poils

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle

Rechercher un conseil :

Pour trouver les conseils qui vous intéressent, saisissez les mots clefs associés à votre recherche, comme par exemple "chat", "chien" ou encore "astuce"...

Les conseils d'Isabelle (entre 35 et 40):

Un body de bébé peut remplacer une collerette

A la suite d'une intervention chirurgicale ou d'une blessure au niveau de la nuque ou du dos, il se peut que votre vétérinaire préconise le port d'une collerette pour éviter que votre chat ne lèche sa plaie. Je ne vous cache pas, pour l'avoir vécu que le chat accepte très mal ce genre de protection. Il ne veut plus manger, ni boire et reste figé dans un coin. Bien sûr, vous vous inquiétez, et vous avez raison.

J'ai donc eu l'idée de remplacer la collerette par un body de bébé en coton que j'ai enfilé à mon chat et ça marche, je l'ai testé récemment. Le petit vêtement l'empêche de se lécher la plaie et de se gratter avec une patte arrière. Vous pouvez aussi le consolider avec une bande de crêpe Velpeau® pour éviter qu'il essaie de l'enlever.

Comme cela votre chat pourra à nouveau manger, boire et déambuler sans se cogner partout !

Veillez à ce qu'il n'y ait pas de broderie ou surpiqûre sur le body qui pourrait irriter la zone infectée de votre chat Un body de bébé peut remplacer une collerette

Ajouté le 18/05/12
Le chien adore le fromage

En principe les chiens adorent le fromage. Quand j’en sors du réfrigérateur, mes chiens déboulent « illico » dans la cuisine. Le fromage est excellent pour les chiens car il apporte du calcium et des protéines.

Les quantités de fromage et de croûtes qu’on peut donner à son chien varient selon leur alimentation.
Si votre chien mange comme vous, est nourri avec des restes, vous pouvez lui en donner mais tout de même modérément pour ne pas qu’il prenne trop de poids car le fromage contient aussi des graisses.
Si votre chien est nourri aux croquettes, ou à la pâté, le fromage doit rester une friandise car ces aliments spécifiques sont déjà bien dosés en protéines et calcium.

Ajouté le 25/11/11
En cas de divorce, le chien est considéré comme un objet

En droit français, le chien est un objet qui sera donc partagé comme le reste des meubles en cas de divorce.

En général, il ne faut pas trop s’inquiéter des conséquences du divorce sur le comportement du chien, la séparation des époux peut le perturber au début mais en principe il s’adapte assez vite à cette nouvelle vie. Pour que tout ce passe bien, il vaut mieux que ce soit celui qui s’en occupait le plus qui ait sa garde après la séparation.

Beaucoup de chiens n’ont pas la chance de rester avec l’un ou l’autre époux après le divorce, ils en pâtissent et se retrouvent malheureusement dans des refuges, car comme par hasard, plus personne ne peut s’en occuper…

Ajouté le 20/11/11
Le chat n'aime pas se sentir « enfermé » dans sa litière

Pour que votre chat ait envie d'aller faire ses besoins dans son bac à litière, choisissez-le bien large avec un couvercle bien haut pour que votre chat ait de la place et qu'il garde son intimité. La porte battante est fortement déconseillée car le chat n'aime pas se sentir enfermé dans un petit espace et l'absence d'aération favorise l'humidité et les mauvaises odeurs.

Le couvercle doit être doté d'une porte assez grande, et retirez la porte battante s'il y en a une.

Ajouté le 15/11/11
Votre chien aime boire l'eau rouillée

Il arrive que votre chien aille boire de l'eau dans le fond d'un récipient en métal laissé à l'abandon sur un chemin à la campagne.

Cette eau rouillée n'est absolument pas nocive pour lui car elle est chargée d'oligo-éléments, un vétérinaire me l'a confirmé.

Un agriculteur que je connais bien, en Haute-Savoie , a, lui, l'habitude de laisser en permanence une poignée de clous rouillés dans de l'eau et il mélange l'équivalent d'une cuillère à soupe de cette eau rouillée à la pâté de ses deux Bouviers Bernois une fois par semaine depuis toujours, et je vous assure qu'ils se portent très très bien !!!

Ajouté le 15/10/11

Voir toute la liste des conseils d'Isabelle
Voir tous les conseils sur une page (lent)