Etes-vous sûre de vouloir emmener votre chien sur la plage ?
Faire des longues promenades au bord de la mer avec son chien, quel bonheur, vous en rêvez, mais ces moments agréables sont souvent accompagnés de désagréments.
Tout d'abord les plages autorisées aux chiens se font de plus en plus rares, quand vous en trouvez une, et si vous laissez votre compagnon se baigner, il faudra le rincer à l'eau claire ensuite pour éviter que le sel et le sable ne s'incrustent dans les poils et provoquent des démangeaisons.
Il ne faudra pas oublier sa gamelle d'eau et un sac pour ramasser ses déjections, en sachant que s'il n'y a pas de poubelle sur votre chemin, vous risquez de porter ce petit sac tout au long de votre promenade.
Si vous restez au soleil à bronzer, il faudra abriter votre chien sous un parasol pour éviter un coup de chaleur ! Est-ce qu'il sera vraiment heureux avec vous sur la plage ?
Alors êtes-vous prêt à assumer toutes ces contraintes ?
Je vous conseille vivement de laisser votre chien au frais à la maison avec les volets un peu fermés et une gamelle d'eau fraîche, et promenez-le après vos séances de plage !!!.