Un cale-nuque en guise de collerette
Voici encore une autre astuce pour éviter de faire porter à votre chien cette épouvantable collerette que le vétérinaire vous « colle » d'office à chaque fois que votre chien ne doit pas lécher une plaie, ou arracher un pansement etc…
Tara ma petite chienne s'est faite une plaie de léchage suite à une infestation d'aoûtats sous la patte avant au niveau des « aisselles ». Suite à la consultation je lui fais suivre un traitement d'appoint dermique et voilà que la véto me conseille de lui faire porter la fameuse collerette, horrible carcan avec laquelle Tara ne sait plus manger, ni boire, ni dormir mais reste « plantée » au milieu du salon sans bouger avec ce truc autour du coup.
Une idée géniale me traverse alors l'esprit, je file chez « Norauto » le grand magasin pour les accessoires de voiture et je trouve LA collerette de remplacement : Un cale-nuque gonflable.
Vous le gonflez juste assez pour lui éviter de se lécher et pas trop pour ne pas risquer de l'étrangler. Pour fermer les deux bouts je fais un petit trou de chaque côté et je passe un petit mousqueton et un anneau pour faciliter l'attache autour du cou. Si vous n'en avez pas, passez un ruban que vous nouez, ça fera l'affaire. Et voilà, Tara ne peut absolument pas accéder à sa patte et elle peut continuer à vivre normalement jusqu'à sa guérison sans stress inutile.