Votre chat se cache sur votre lieu de vacances
Si vous partez en vacances avec votre chat, il lui faudra une période d'adaptation à l'arrivée sur votre lieu de villégiature. Après quelques heures de route ou de train il sera assez perturbé.
A l'arrivée, préparez-lui vite une litière, de quoi manger et boire et laissez-le s'adapter tout seul. Il se peut qu'il se cache pendant plusieurs jours sous un lit ou un meuble. Il se peut également qu'il ne mange pas . Ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal. Le mieux est de le laisser sortir seul de son refuge, n'essayez pas de le sortir vous-même et gardez à l'esprit que plus vous allez le pressez moins il viendra.
La nuit quand vous dormirez, il sortira seul de sa cachette pour aller dans sa litière et se restaurer. Si le bac à litière est dans la salle de bain, n'oubliez pas de laisser la porte ouverte, il saura où elle se trouve en explorant les lieux. Continuez alors à changer sa nourriture et renouveler son bol d'eau fraîche. Ignorez-le.
Au bout de deux ou trois jours, il réapparaîtra dans la journée et viendra vous faire un câlin quand vous ne vous y attendrez le moins.
Expérience vécue chaque année et pourtant nous allons toujours dans le même appartement.