Votre chien se roule dans des saletés
Certains chiens font le désespoir de leurs maîtres car, en balade quand ils sont lâchés ou bien dans le jardin, ils se roulent dans des saletés, plus précisément des charognes ou des excréments de chats, et de préférence quand ils sortent de chez le toiletteur !!!!
Pourquoi cette attitude ? On peut penser qu'à chaque bain, on prive le chien de quelque chose de très important pour lui et pour ses congénères, à savoir son odeur, et une fois lavé et parfumé, le chien va directement se frotter sur votre paillasson ou dans l'herbe afin de se « défaire » de cette nouvelle odeur artificielle qui n'est pas la sienne.
L'arôme d'une charogne est irrésistible pour le flair de votre chien tout comme les excréments et lorsqu'il s'y frotte, il retrouve un comportement ancestral qui servait aux chiens à camoufler leur odeur.
C'est très difficile à comprendre, j'en conviens, mais j'ai peine à dire que ce comportement est tout à fait « normal » pour nos amis et qu'il ne faut pas les réprimander.
Si vous savez où il y a une charogne ou des excréments d'animaux dans votre jardin, enlevez-la tout de suite pour éviter que votre chien aille s'y frotter.